Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat à Strophes
12 mars 2012

L'annonce de la grossesse

           Attendre un bébé ce n'est pas seulement être enceinte, attendre un bébé selon moi cela commence dès le moment où l'on décide d'avoir un enfant et cette attente peut être plus ou moins longue en fonction de chaque femme (grosse pensée pour les copines qui malheureusement attendent trop, beaucoup trop longtemps pour certaines).

Personnellement j'ai eu la chance que cette attente dans les deux cas soit courte : 1 mois pour Numberone, 2 pour Numerobis et encore, parce que la gyneco m'avait conseillé de laisser passer un cycle (pas celui de la machine à laver que l'on soit bien d'accord).

             Quand avec DH nous avons décidé d'avoir un bébé (en même temps et ensemble) je me suis tout de suite demandée comment j'allais faire le jour où je serais enceinte pour lui annoncer la nouvelle.

Je me suis endormie chaque soir en m'imaginant divers scénarios d'annonce comme celui où il léve les yeux au ciel alors que nous sommes sur la plage pour découvrir le message "tu vas être papa" sur la banderole d'un avion (au risque que tous les hommes de la plage embrassent de bonheur leur copine...ou pas), ou alors celui où nous sommes au restaurant lui en costume, moi dans une robe pailletée avec un sublime décolleté (tant qu'à rêver autant que je sois canon) et le serveur endimanché qui apporte la bague le test de grossesse sous une cloche, ou encore le scénario de l'affiche avec ma photo sur les abris de bus... Bref pendant 2 mois j'ai fait des rêves fous, c'est ça aussi la magie d'attendre un bébé.

Pour mettre en place cette annonce j'ai même fait appel à la boule de cristal de ma génération, j'ai nommé Google, en tapant "manière originale d'annoncer sa grossesse au papa".

J'ai découvert alors de nombreuses façons classiques d'annoncer que l'on est enceinte (ça valait le coup d'insérer "originale" dans notre phrase), comme celle de lui offrir une petite paire de chaussons de bébé, ou une rose et un choux...

Dans les quelques manières vraiment originales j'ai lu sur un forum celle de dessiner un point d'interrogation sur son ventre, de l'aguicher avec une petite nuisette afin qu'il découvre insidieusement ce point d'interrogation... mais personnellement j'ai eu peur d'entendre un "ben quoi c'est un bourrelet !".

Après 2 mois d'attente le scénario que je comptais mettre en place était presque ficelé : je m'imaginais faire le test de grossesse seule, me pouponner toute la journée, préparer une jolie table, un bon dîner (oui c'est un peu surréaliste), et lui annoncer la nouvelle amoureusement au moment du dessert.

Dans la réalité ça ne s'est pas réellement passé comme cela.

C'est en buvant une Levrette (eh oui c'est aussi une de mes boissons préférées) le 30 décembre avec mes collègues de travail (edit : mes collègues sont des femmes, je ne sais pas pourquoi mais en relisant j'ai eu besoin d'apporter cette précision) que je me suis dit qu'il serait peut-être plus sage de faire un test de grossesse le lendemain matin pour éviter une alcoolisation exagérée (une cuite quoi) le soir du nouvel an au foetus (si foetus il y avait)  sachant qu'il s'en était peut-être déjà pris une quelques jours auparavant à cause des 5 cosmopolitains partagés avec mes cops de quartier (eh ouai je suis issue du quartier moi).

Ce soir là en nous couchant DH m'a gentiment demandé de le laisser dormir le lendemain parce qu'il était fatigué et pour être en forme pour le réveillon, et c'est bien connu : je fais toujours ce que me demande DH (hum hum désolée j'ai la gorge qui me gratte).

Ce soir là j'ai eu du mal à m'endormir en imaginant le résultat que j'allais obtenir le lendemain et c'est donc sans surprise que je me suis réveillée aux aurores...7h00... j'ai d'abord attendu un peu pour ne pas réveiller DH (souvenez vous je fais toujours ce qu'il me dit)... 7h10 je me suis levée... et c'est donc seule ce 31 décembre que j'ai découvert un test positif dans ma salle de bain... J'ai de nouveau halluciné de cette attente si courte, j'ai versé quelques larmes et je suis retournée me coucher... 7h23... DH soupire parce qu'il m'entend tourner et que je l'empêche de dormir et me demande ce qu'il se passe...

7h23 et quelques secondes je pleure dans ses bras en lui annonçant la bonne nouvelle...

Ceci devient alors la manière la moins originale d'annoncer à son homme qu'il va être papa...

Non mais sérieux comment elles font celles qui gardent le secret quelques heures, voir quelques jours ??? Et vous vous avez annoncé comment la bonne nouvelle au papa ?

Sinon j'ai été un peu plus originale pour l'annonce à la famille, il vous suffit de cliquer sur la photo pour le découvrir :

bebe

En ce moment je m'endors chaque soir en m'imaginant la manière dont je lui annonçerais le jour où je découvrirais (seule dans la salle de bain ?) que nous avons gagné au loto... Il y a le droit de rêver n'est-ce pas  ? (surtout que je ne joue jamais)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je suis MdR ! Tu devrais écrire des livres, t'es trop drôle !<br /> <br /> bisous
L
Un chouette histoire ! & même si tu lui as annoncé au réveil, ca reste romantique... hi hi ^^ Super ton blog =)
M
C'est souvent dans les films qu'elles gardent le secret, pour ma part c'est lui qui a acheté les 2 tests de grossesses (pour les 2 j'avais des nausées et vu que comme toi cela a été rapide je ne pensais pas que c'était ça)! Pour la deuxieme grossesse, il a été acheter le teste la veille de mon anniversaire pour que je le fasse le jr de mes 27ans et il s'est avéré positif ( 5semaines que j'étais enceinte). Donc moi non plus j'ai pas pu garder le secret...
D
trop fort ma Cat, tu as vraiment un don de narratrice... et si je te disais que j'ai fais souvent des reves aussi...en imaginant aussi comment je pourais annoncer a mon Jul la bonne nouvelle, que j'ai aussi regardé sur google... et qu'au final, j'ai fais aussi le test toute seule, juste avant 'aller refeter Noel avec ma famille (le 27 decembre au soir puisque mon frere n'etait pas la le jour de Noel);et que voyant le test positif, j'ai déboulé dans le garage, puisque monsieur bricolait, les larmes aux yeux...alors je te rejoints quand tu te demandes comment font certaines filles pour garder cette nouvelle pendant plus de... 5 minutes!
N
Bon ben comme prévu... je pleure, mais je le savais avant de lire l'article! je crois qu'on est presque toute pareil... moi j ai pas pu attendre je l'ai appelé au travail et je lui ai claqué ca à la gueule par téléphone!... mdr je pouvait pas attendre je ferai mieu pour le 2eme! mais au final j ai eu le droit un beau bouquet et pleins de chocolats!! :p que demander de +
Cat à Strophes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 111 746
Newsletter
Cat à Strophes
Publicité