Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat à Strophes
29 novembre 2012

Ah qu'elles sont Zoli les vestes de mon pays

Ah qu'elles sont Zoli les vestes de mon pays Laï laï Laï laï Laï laï Laï laï

Voilà plusieurs jours que je me réveille en chantant et je vais te raconter pourquoi :

        Chaque matin et chaque soir je vais à l'école à pied pour accompagner Emma. Pour des questions pratiques que je développerais sans doute dans un autre article je porte Eloïse.

       Ces dernières semaines la fraicheur matinale a pris place et notre petite balade quotidienne était devenue désagréable avec le froid qui s'engouffrait dans mon cou. J'ai fait alors des recherches dans ma caverne d'Ali Baba (le net) et j'ai découvert qu'il existait des vestes de portage, dont la Zoli, dont je ne peux m'empêcher de te parler aujourd'hui.

       Dans un premier temps j'ai hésité à l'acheter, en effet il fallait tout de même investir 159.00 euros pour recevoir le manteau et ses accessoires (l'insert de grossesse (que je n'utiliserais jamais à priori), l'insert de portage (pour portage ventral et dorsal) et le capuchon bébé assorti).

J'ai alors cherché sur d'autres sites, j'ai trouvé d'autres vestes qui ne me plaisaient pas (souvent pas assez féminines par rapport à la Zoli), des alternatives intéressantes économiquement auprès de couturières amatrices, des systèmes D... mais rien qui ne me conviennent vraiment.

Tous les soirs pendant 1 semaine je suis allée sur le site de Zoli admirer les manteaux, je me suis également inscrite sur un groupe FB réunissant des porteuses de Zoli, et je me suis apperçue que l'ensemble des posse... trices ? sseuses ? (0o je ne sais plus c'est quoi le mot)... l'ensemble des détentrices de cette veste étaient toutes comblées par leur manteau voir même crânaient en s'exhibant en photo leur Zoli sur le dos...

Ni une ni deux (moi aussi je suis une crâneuse), un versement de la CAF  plus tard (qu'on aurait presque envie de remercier parce qu'involontairement elle te  fait faire des économies en ne te versant pas les allocations en temps et en heure) et j'ai validé mon paiement. Oui je sais je suis faible...

     Quand j'ai reçu le manteau (hyper rapidement cela dit en passant) j'ai tout de suite senti entre mes doigts une polaire de qualité. J'ai enfilé ma veste et je n'ai eu qu'une envie : porter mon bébé et sortir me promener.

Le crash test a eu lieu le lendemain, nous sommes allées à l'école le matin, puis à pied faire des courses, puis à la pharmacie. Nous avons fait un détour pour rentrer parce qu'une fois ce manteau porté j'avais pris de l'assurance. En effet, depuis l'année dernière (même avant la grossesse) je n'assume pas ma prise de poids (et franchement je n'ai pas envie d'en parler alors merci de ne pas l'aborder dans les commentaires car là n'est pas le sujet), je déteste ma silhouette et je préfére en général ne pas attirer les regards, mais ce jour là ce fût différent, je me sentais bien dans mes baskets avec ce manteau qui cache mes fesses et cintre ma taille (mon ventre quand à lui étant dissimulé par Eloïse, un des intérêts du portage ventral d'ailleurs), j'ai senti sur moi des regards bienveillants (et non plus des regards scrutant mes rondeurs), des regards comme avant, comme quand j'étais jeune et jolie et que j'attirais l'oeil... alors je me suis sentie bien... et j'ai eu envie de marcher encore et encore (et peut-être que du coup je redeviendrais un jour jeune jolie)...

Ce jour là je suis rentrée en nage, il ne faisait pas assez froid pour porter ce manteau si chaud, mais ravie.

Voilà maintenant 15 jours que je posséde ma Zoli, toutes les excuses sont bonnes pour aller me promener "le vaccin ne sera disponible que demain ? Ce n'est pas grave je reviendrais" :-) .

     Bien sûr la majorité des regards sont attirés par ce petit bébé enmitoufflé dans son capuchon, mais lundi j'ai même eu le droit à un compliment sur la veste alors que j'étais seule.

Vous l'avez compris, si vous portez vos bébés, je ne saurais que vous conseiller ce manteau. Il ne s'agit pas d'un article sponsorisé, juste d'un de mes coups de coeur que je voulais vous faire partager. Cela dit si comme moi vous ne savez pas résister pensez à moi pour un parrainage je pourrais éventuellement gagner une réduction de 7 euros qui me permettrait de racheter des capuchons.  

Parce que je ne vous l'ai pas décrit mais cet accessoire et tip top, surtout que le mien à l'intèrieur bleu fait ressortir les yeux d'Eloïse, enfin quand elle les ouvre, parce qu'en général bien au chaud contre maman elle s'endort paisiblement.

 

ZOLI

 

Sur la photo je porte la Zoli morpho bleu, l'insert est ouvert car il ne fait pas encore assez froid et qu'elle tient vraiment chaud et j'ai mal boutonné le col, promis la prochaine fois je m'appliquerais pour mieux crâner.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca me donne envie !<br /> <br /> J'adore ! Mais je ne sors pas en "balade" assez souvent pour vraiment l'utiliser. Pas autant que je voudrais.. je veux un bb2 un jour donc ca servira forcement toute manière mais bon... je me tate toujours un peu, niveau investissement aussi faut dire ^^ puis j'suis du genre chiante à me "DECIDER" :D<br /> <br /> <br /> <br /> Bisoux !
S
sûr.... certaines se sont peut être fait sponsorisées pour la porter en photo ! hihihi !
L
Super !! & fort pratique =p<br /> <br /> <br /> <br /> ps : Si tu veux visiter mon blog également..<br /> <br /> http://lesaventuresdejo.canalblog.com/
M
Idée très ingénieuse et très esthétique ! Tu peux crâner, la veste est très chouette ;-) et tu la portes bien !
C
Je ne t'ai pas vu avant ton bébé mais je ne vois pas sur cette photo une femme trop ronde, la femme que je vois là est une femme épanouie et heureuse.<br /> <br /> La veste est très Zolie, tout comme celle qui l'a porte !
Cat à Strophes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 111 746
Newsletter
Cat à Strophes
Publicité