Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat à Strophes
21 janvier 2013

Le jour le plus déprimant de l'année [défi]

Il y a 15 jours environ (13 pour être exacte mais j'aime bien être approximative) j'ai découvert le défi proposé par loulouic'estmoi ICI.

J'apprenais donc qu'aujourd'hui nous serions le jour le plus déprimant de l'année et qu'elle souhaitait conjurer le sort avec son défi (en proposant un article qui contient du flashy, du qui pique les yeux, du qui sent l'été etc..)

Je savais déjà que le lundi 21 janvier allait être pour moi le jour le plus déprimant de l'année puisqu'il correspondait à mon jour de reprise de travail à l'issue de mon congé maternité... Alors je me suis dit que se serait justement un bon défi de tenter de le relever (parce que dans le mot DEFI il y a défi).

J'ai cherché toute la journée le petit truc qui allait l'illuminer.

M'étant endormie tardivement hier soir suite à ma rencontre avec Mr Grey ^^ , ce n'est bien évidemment pas le réveil beaucoup trop tôt qui m'a égayée ce matin, ni même le pipi sur le body tout propre que je venais d'enfiler (lis la suite avant de me prendre pour une folle) à Baby Strophes, encore moins les pleurs de la Lady parce que "aïe ça fait mal" quand je la coiffe.

Je ne retiendrais pas comme événement joyeux la bourrasque qui m'a giflé à l'ouverture de la porte, réduisant ainsi à néant et en l'espace d'une demie seconde le brushing qui m'avait pris 20 minutes, encore moins la séparation d'avec Baby Strophes.

La banalité du trajet comme si je l'avais pratiqué la veille ne sera pas non plus le petit truc qui m'aura donné le sourire, trajet en plus embusqué par des morceaux d'arbres me confirmant que cette journée risquait d'être déprimante.

Je ne retiendrais pas mon arrivée au bureau : pas de confettis (même des bleus j'aurais trouvé ça chouette) ni de Ola, aucun "Surprise, c'était une blague tu peux rentrer chez toi !"... J'échapperais tout de même au "Tu es juste ééééénnnnnooooorrrmmmme" prononcé par une de mes responsables la dernière fois qu'elle m'a vu mais m'otant ainsi le plaisir de la rembarrer (et anéantissant peut-être ma seule chance de réussir le défi fixé) .

Je ne pourrais pas dire non plus que j'ai apprécié les gargouillis de mon ventre suite à mon impasse sur le petit déjeuner à cause de mon super brushing cité plus haut, stoppés par une boisson de régime avalée sur le pouce.

Ma visite médicale ne sera pas une partie de plaisir : j'ai succédé un type qui puait l'alcool et ai du me déshabiller dans un bureau dont la fenêtre était ouverte pour essayer de dissiper les odeurs. Me laissant ainsi réaliser qu'en effet il devait faire 2° dehors. Un passage obligatoire sur la balance, un rappel du poids que je faisais il y a 6 ans (ah bon vous êtes sûre ?) et 1h de retard m'empêchant d'aller chercher Baby Strophes chez la nourrice.

Tout ça pour en plus apprendre la plus mauvaise nouvelle de la journée : Je suis apte au travail.

En arrivant à la maison je pensais découvrir le sourire radieux de mon bébé, mais j'ai découvert une petite miss les yeux clos et déjà endormie (sourire qu'elle m'offrira tout de même plus tard, qui me procurera énormément d'émotion mais qui serait trop facile et trop "je ne suis qu'une mére complétement gaga"pour être retenu)...

Non décidément cette journée aurait pu être la journée la plus déprimante de l'année si je n'avais pas appris qu'une partie de mes amies ont eu le sourire en ouvrant leur courrier :

BONNEANNEE2013

 

Merci à toutes celles qui m'ont adressé des sms, mails ou messages via FB pour me soutenir pour cette reprise.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Aïe,aïe, aïe, dur dur la reprise, bon courage a toi <br /> <br /> C'est un plaisir de découvrir ton visage et celui de ta poupette vous êtes toute mimi
M
Elle est vraiment très belle cette carte...
T
Et oui, grands sourire ici :-) Merci beaucoup pour cette très belle carte (comme toujours)!<br /> <br /> J'ai pensé à toi en ce jour déprimant (même si je ne me suis pas manifestée), et profite bien aujourd'hui!!!
L
Parait qu'il faut bien y retourner un jour... <br /> <br /> Je suis méchante hein, mais j'ai rigolé en imaginant ta tête avec ton brushing qui s'envolait au vent, j'ai rigolé pour l'allusion aux confettis bleus, je me suis étouffée en lisant que par 2°C, tu te déshabilles, fenêtre ouverte !<br /> <br /> <br /> <br /> Dis, tu me l'enverras quand même mon courrier mêem si je suis pas très solidaire et que tes malheurs m'ont fait hurler de rire ?<br /> <br /> <br /> <br /> Profite bien de demain !
V
aie aie aie .... oui c'est une journée difficile ..... une nouvelle a du commencé ! courage !
Cat à Strophes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 111 716
Newsletter
Cat à Strophes
Publicité