15 février 2013

Les petites anecdotes de St Valentin

Cette semaine c'était la St Valentin (hier plus exactement si ce billet est publié le jour où je l'écris).

Sur les blogs beaucoup d'articles à ce sujet dont celui d'Héloïse qui résume bien ce que je pense avec son Hééééé ! Valentin ! Qu'est-ce que tu fous le reste de l'année !, d'ailleurs si tu connais pas encore Héloïse c'est l'occasion de faire sa connaissance, mais je te préviens elle est super énervante avec ses photos de bien gaulée.

Ouai la St Valentin c'est un truc de fille et j'assume pleinement d'être une fille. Comme jusqu'à preuve du contraire dans les couples hétérosexuels un des deux partenaires est une fille, hier soir il y a du y avoir de l'amour dans l'air (La St Valentin pour tous, mon prochain combat).

Alors bien sûr on trouvera toujours des aigris avec leur argument de "c'est trop commercial" ou leur "l'amour ça se fête tous les jours" (slogan très fréquent des célibataires) n'empêche que derrière le statut "Même pas déçue de ne pas avoir de fleurs aujourd'hui, je préfére en recevoir par surprise" on a l'impression que la personne essaie de se convaincre que l'amour qu'elle vit est plus "dynamique" que le notre, nous les planplans qui avons eu notre bouquet de fleurs.

Là aussi j'assume pleinement d'avoir reçu un joli bouquet de gerberas.

Pourtant je fais partie de celles qui disent à leur chéri "On ne fait rien pour la St Valentin" mais qui préparent tout de même une petite surprise et qui apprécient le joli bouquet offert ce jour là (même si ce n'est pas très original il faut l'avouer).

Hier j'ai fait partie de celles qui quand elles ont vu un fleuriste se pointer au boulot ont secrétement pensé que ça pouvait être pour elle (collégue si tu me lis oui je sais qui était la destinataire de ce bouquet mais je ne te le dirais pas), j'ai fait partie de celles qui ont espéré trouver une table mise, un repas d'amoureux, un mec à genoux avec une bague (mon chéri reviens je blaaaaaague... comment ça tu es déjà dehors ?)...

Cette année on n'a pas fait grand chose pour la St Valentin, il faut dire que jusqu'on avait mis la barre haute :

1ère année, une St Valentin à Paris, Momo fête son anniversaire sur le thème de "Améne ton coeur" on célébrera donc notre première fête des amoureux la veille dans la ville la plus romantique du monde, joli petit hôtel, super resto et balade matinale au pied de la Tour Eiffel (juste dommage d'y avoir croisé Jojo (et sa bande en plus), ça a une peu gâché le plaisir).

2éme St Valentin direction le Mont-St Michel : on s'arrête la veille chez un couple d'amis à Rennes, on boit beaucoup, beaucoup trop. Nos hôtes nous ont prêté leur chambre, je me couche la première. Je serais réveillée une première fois par DH et ses pertes d'équilibre au moment de se coucher, puis une deuxiéme fois par le maître des lieux qui oubliera que des invités sont dans son lit. Comme je suis à sa place il essaye de me dormir dessus, dans un premier temps j'ai cru que c'était DH, mais quand j'ai voulu changer de coté je me suis rendue compte  que la place était prise (j'ai un peu flippé j'avoue)... Cette nuit là je dormirais entre 2 valentins ... saoûls.... mais 2 valentins quand même. Le lendemain jour officiel de la St Valentin, on a une gueule de bois du tonnerre et on se dépêchera de manger près de notre hôtel dans un resto routier qui avait pourtant prévu un menu spécial St Valentin à base de moules (beuuuurk je vais vomir).

3ème St Valentin Lyon, ville des lumières. La St Valentin ne tombe pas pendant les vacances et on décide de la fêter à une autre date. On croisera un vieux pote Bourguignon qui se proposera d'être notre guide pour la soirée, un bar, deux bars, trois bars, quatre bars... En sortant des Valseuses c'est nous qui valsions, les deux petits bretons en vacances ne tiendront pas la marée.

4éme St Valentin on prévoit un voyage en Irlande, le Connemara, juste magnifique, de beaux souvenirs (merci Nol)

5éme St Valentin, La Martinique, une petite table sur la plage à Petite anse, du lambi et de la banane dans l'assiette, une rencontre magique avec une tortue...

Difficile de faire mieux....

6éme St Valentin celle d'hier, une chambre dans le noir, un "surprise" quand il allume la lumière, et alors que mon coeur est exposé sur le mur...

 

valentin

 

Il regarde la "patafix" sur le lit et marmonnera un "C'est ça mon cadeau ?"...

(Mon homme il est trop romantique)

Ouai je sais j'ai un peu crâné avec mon coeur sur Facebook sans raconter le contexte.

 

Et même si cette année y aura rien à raconter parce qu'on a passé la soirée devant la télé, je suis contente d'avoir eu un joli bouquet... et puis on a pas beaucoup dormi.........

 

Enfin surtout moi, j'ai un rhume et une sinusite, les yeux et le nez qui coulent, si c'est pas glamour ça !

-cid_part1_06070607_02010800-dbmail

 

* Jo c'était juste pour vérifier si tu me lis toujours

** Pour celles qui me demandent quand je trouve le temps d'écrire, aujourd'hui c'était entre 5h30 et 6h (tu m'envies einh ?)

*** Pour ceux qui cherchent une photo du plan à 3 dans le coeur, cherche bien.... y en a pas

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par catastrophes à 07:14 - - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,