Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat à Strophes
3 mars 2013

Un trajet douloureux [Cliché #8]

Bonjour,

J'ai du retard pour publier le cliché de la week, puisqu'il s'agit de celui de la semaine dernière.

En fait j'ai hésité à le publier et à écrire cet article, car mon blog est plutôt destiné à rire et se détendre et ce cliché malheureusement est un cliché plein de tristesse.

DSC_0311

* L'abus de photo en conduisant est dangereux pou la santé

Cette photo a été prise samedi dernier sur la route du retour après avoir déposé la lady à l'aéroport. La lady que je ne reverrais que dans 15 jours (1 semaine maintenant vu mon retard d'édition) (enfin si AIR FRANCE veut bien rectifier son erreur et l'autorise à monter dans l'avion).

Cela fait 9 ans que je me sépare de la lady à chaque vacacances et 5 ans qu'elle prend l'avion seule. Nous avions essayé de compter le nombre de vols la veille au soir (histoire de dédramatiser le départ et de rigoler pour chasser ses larmes). A raison de 2 vols par vacances elle fait donc 8 voyages par an, il s'agit environ de son 45éme vol (d'ailleurs on a compté 95 ce soir là, pffff va falloir réviser nos maths). Ce qui signifie également que j'ai pris cette route du retour plus d'une vingtaine de fois.

Ce trajet d'une demie heure où je repars la voiture vide, où je prends conscience du début de son absence. Ce trajet pendant lequel j'ai tellement pleuré, ce trajet durant lequel j'écoute la musique à fond, ce trajet qui me fait dépasser les limites de vitesse, ce trajet qui me permet d'évacuer.

Avec le temps malheureusement on s'y fait, il m'arrive parfois même de ne pas pleurer.

Mais samedi dernier j'avais d'autres douleurs à évacuer, et les larmes ont roulé sur mes joues en même temps que mes roues sur le macadam, j'avais laissé un des êtres qui compte le plus dans ma vie et j'avais déjà hâte de la retrouver, mais je prenais conscience que mon amie avait laissé partir ce matin là elle aussi un être cher, mais que malheureusement elle allait devoir s'habituer à son absence car elle n'aurait pas la chance de le voir revenir...

La 1/2h de trajet n'aura pas suffi a évacué ma peine, mais je ne sais pas si tu as vu sur le cliché, au fond là bas, il y a une éclaircie, et derrière les arbres noirs il y a même un petit coin de ciel bleu.

JE T'AIME

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est mignon, mais tellement réaliste .... dur dur de se separer de ces ptits bouts ....
T
Bon courage à toi pour cette semaine qu'il reste, et surtout à ton amie.
C
Merci cat pour cette pensées :-) et oui oui je le vois ce ptit coin de ciel bleu, je m'en rapproche tout doucement !<br /> <br /> Pleins de courage pour cette dernière semaine sans ta lady ! Après ce sera de superbes 46ème retrouvailles ;-)<br /> <br /> A vendredi pour notre apéro-baby ;-)<br /> <br /> Gros bisoussss
E
Je ne peux qu'imaginer ta tristesse...ça me ferait si mal de laisser ma fille aussi longtemps !
Cat à Strophes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 111 747
Newsletter
Cat à Strophes
Publicité