Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat à Strophes
22 mars 2013

Le jour où je suis arrivée en retard au travail...

Si il y a bien quelque chose qui me stresse c'est d'arriver en retard au travail, et c'est pour cette raison que les matinées à la maison sont souvent mouvementées "Dépêche toi de mettre tes chaussures", "Où sont mes clés ?", "T'as pas vu mon téléphone ?" "Viiiite on va être en retard"...

Il ya plusieurs années, j'ai travaillé chez un opérateur de téléphonie et internet très connu.

J'adorais ce travail, vendre du net me donner l'impression de vendre la clé du bonheur (geekette vous avez dit geekette ?).

A l'époque je vivais seule avec la lady qui était un baby et ce n'était pas toujours simple de concilier les horaires de travail avec le rythme d'une maman célibataire.

Un matin la lady se mit à vomir et ça sentait la gastro à plein nez (sans mauvais jeu de mots), je me décidais donc à l'amener chez mes parents plutôt que chez l'assistante maternelle. Hors la nourrice et mon boulot étaient situés dans un périmétre de 2 km de mon appart (t'imagine même pas mes frais d'essence) et j'allais devoir me rendre chez mes parents à 20 km de chez moi.... bref 40 km de + que d'hab, c'était sûr je ne serais jamais à l'heure au travail... et il me fallait donc prévenir ma chef d'équipe... 

N'ayant jamais eu l'occasion de lui téléphoner car cela faisait peu de temps que j'étais embaûchée, j'ai eu l'idée lumineuse d'aller chercher ses coordonnées dans les mails que nous nous étions échangés lors de mon embauche (et je me suis d'ailleurs autocongratulée pour cette bonne idée)...

Je ne sais pas si dans mon lectorat il y a des "ptits jeunes" mais sache qu'à cette époque on pouvait connaître l'opérateur de téléphonie mobile de la personne qu'on appelait grâce au 2ème nombre du numéro de portable car le maintien du numéro n'existait pas (et même qu'on a survécu et même que du coup on pouvait dire des trucs du genre "ah t'es chez Bouygues toi aussi ?" "Trop bien tu es chez Orange on va pouvoir s'appeler en illimité" "J'te cause pas t'es chez SFR")...

Je fûs donc très surprise de constater en relevant son numéro que ma chef d'équipe était chez un concurrent pour son mobile perso.

Le message fût bref : la lady est malade, je serais en retard, je suis désolée.

Sur le trajet je me disais que quand même elle n'était pas gonflée de faire en permanence les éloges de nos services et produits et d'être à la concurrence pour son mobile... J'imaginais les petits sourires narquois que j'allais désormais pouvoir lui faire (ptêt même que je pourrais la faire chanter)...

Comme prévu c'est donc avec 15 minutes de retard que je franchis la porte du bureau. Une fois installée à ma place, voilà que ma chef me tombe dessus en me demandant pourquoi je ne l'avais pas prévenu...

"Mais je t'ai prévenu, je t'ai laissé un message sur ton téléphone portable"

Elle retourne dans son bureau... ouf

Elle revient... et m**de

"Cat je n'ai aucun message sur mon téléphone, peux tu vérifier quel numéro tu as composé ?"

Je sors mon téléphone, je vérifie avec elle dans le journal d'appels...

"Mais enfin tu vois bien que ça ne peut pas être mon numéro, c'est un téléphone de la concurrence..." 0_o !?!

Je suis excusée, on ne va pas me pénaliser pour ma maladresse (en même temps heureusement parce que sinon je serais en permanence au chômage)...

Sauf qu'en le relisant ce numéro me dit quelque chose... J'en parle avec ma collégue... A qui est-ce que j'ai bien pu laisser un message ? Comme j'ai relevé le numéro sur mes échanges de mails j'espère ne pas m'être trompée et ne pas avoir appelé un recruteur qui ne m'aurait pas embauché (le confortant donc dans son refus)...

Plus j'y réfléchis et plus ce numéro m'est familier.... J'arpente mon répertoire sans succés....

A la pause déj on descend manger avec les collégues, je leur demande de m'attendre car j'ai un message sur mon répondeur....

le-telephone-portable1

 

Un message... de moi même, qui m'informe que je vais être en retard au boulot car la lady est malade...

J'aurais pu appeler également cet article "Le jour où je me suis avertie que j'allais être en retard au travail"

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je viens de découvrir ton blog et ...oh! surprise, je me reconnais bien là!!!!!<br /> <br /> je me suis envoyé un mail une vingtaine de fois, je me suis même envoyée mes factures , sans compter les textos que je m'envoie de temps en temps! ( je les envoie même sur mon fixe!)
L
Ha oui, quand même ! T'as fais fort ;-)
B
Trop drôle ! Bisous bisous
S
tu as fait fort mdrrrrrr !!!!!
G
Mdr ! Tu ne serais pas un peu Gaston Lagaffe des fois ? ^^
Cat à Strophes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 111 746
Newsletter
Cat à Strophes
Publicité