Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat à Strophes
28 mars 2013

Le jour où je n'ai pas vu le film

Sur un vieux blog j'avais raconté une fois pourquoi je n'aime pas le cinéma et pour te résumer si je n'aime pas le ciné c'est parce que quand tu y es tu es obligée de regarder le film. C'est un peu comme la piscine quand tu y vas tu es obligée de te mouiller et c'est pour ça que je n'y vais jamais.

Je préfére largement la télé parce que tu n'es pas obligée de la regarder même si elle est allumée (et lorsqu'elle est éteinte encore moins on est bien d'accord).

Le gros avantage de faire autre chose quand tu regardes un film à la télé c'est que tu peux voir le film plusieurs fois sans même t'en apercevoir ^^.

Du coup je crois que je suis la fille qui a la culture filmographique la plus courte de l'histoire.... par exemple je n'ai jamais vu le film E.T. Je sais que ça parle d'un extra-terrestre qui ressemble a une grenouille marron, qui a un doigt avec un gros bout rouge (mais que ce n'est pas un film X), je sais aussi que la phrase culte de ce film (la seule ?) est "E.T Téléphone Maison" prononcée avec une voix de débile.

Je n'ai jamais vu Star Wars non plus, mais je connais le nom des 3 personnages principaux : Dark Vador, Yoda et Princesse Leïa (dont je connais la coiffure car Phoebe l'a incarné un jour dans un épisode de Friends) mais je me demande encore si Star Wars et la Guerre des étoiles c'est la même chose ? (parcontre j'ai vu La Guerre des boutons et je sais que ça n'a aucun rapport).

Je n'ai pas vu Basic Instinct et donc pas la petite culotte qui a tellement fait parler d'elle (elle avait bien une petite culotte n'est-ce pas ?).

Je n'ai pas aimé le film "Intouchables", bien que je l'ai vu dans un cinema unique aux Anses d'Arlet, assise devant parce que selon Athanase j'étais "courte", et éloignée de mon chéri qui s'était vu attribuer une chaise en plastique.

cineint3

Je n'ai pas vu le Seigneur des Anneaux et je ne sais même pas de quoi ni de qui ça parle...

Je ne sais pas si j'ai vu Matrix, ni La Haine, ni Fight Club je ne m'en souviens pas...

Je sais que Rocky parle de boxe et de Stallone, je me demande encore comment ils ont pu en faire autant d'épisodes avec un scénario aussi restreint et si j'entends la musique du générique ça ne m'évoque rien du tout.

Oui tu as le droit de me huer... et encore tu ne sais pas tout....

Je ne sais pas qui est Jude Law, je confonds Matt Damon avec un autre mec qui lui ressemble et dont j'ai oublié le nom, je suis incapable de mettre un visage sur Robert Redford, je ne pourrais te citer un film dans lequel a joué Bruce Willis... Et quand on regarde un film avec Monsieur Strophes son jeu c'est d'essayer de me faire deviner le nom des acteurs, du coup même le film le plus triste en devient comique.

Je m'en fous de savoir ce que font les acteurs dans la vie de tous les jours (et sinon il fait quoi ton médecin dans la vie ? là non plus il n'y a pas de  rapport mais j'adore cette réplique... de pub...), avec qui ils couchent, qui sont leurs parents, si ils votent à gauche ou à droite (mais quand j'apprends qu'ils votent à droite je les aime moins c'est sûr).... Quand je regarde un film l'acteur n'est plus une personne de la vie réelle, l'acteur c'est le personnage qu'il incarne et c'est tout... Il va de soi que je déteste donc Judith El Zhein car elle est mariée avec Patrick Bruel (oui j'ai cherché son nom dans google parce que "la blondasse" c'était pas très classe dans un article de ce niveau).

Je déteste lire Voici, Closer ou Paris Match parce que la plupart du temps je ne sais pas de qui ils parlent...

D'ailleurs chez le médecin l'autre jour je suis tombée sur une photo de Johnny et Sardou qui se roulaient une pelle (Michel bien sûr pas Jacky... quoi que je ne sais pas ce qui est pire) et je n'ai même pas eu le temps de lire l'article parce que pour une fois il n'y avait pas d'attente (et dans une salle d'attente tu admettras que c'est un peu ballot... surtout quand y a des photos de ce genre)... Je pensais me rattraper aux urgences la semaine dernière mais là non plus je n'ai pas attendu, d'ailleurs je n'ai même pas eu le temps de m'asseoir dans la salle d'attente que c'était déjà notre tour (à croire que la série Urgences c'est de la fiction).

photo_1360162535

 

Tu sauras maintenant que si un jour tu me rencontres il vaut mieux éviter de me raconter comment elle était trop belle Mélanie Griffith dans sa robe à paillettes dans le dernier Tarantino parce que je n'arriverais pas à visualiser et que je risquerais de faire semblant de voir de qui tu me parles plutôt que de t'avouer que je ne sais même pas si elle est brune ou blonde (elle est blonde c'est ça ?)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je ne suis pas cinéphile non plus, mais quand même un peu plus, bien que je sois comme toi et que je me fiche comme de ma première chemise, de qui est avec qui (ou avec quoi, sait-on jamais dans ce monde de fou !).<br /> <br /> Bisous ma belle
M
Excellent !!!! J'ai adoré lire ton article.<br /> <br /> Bon je m'y connais un peu plus (c'est pas dur) mais par contre moi le ciné c'est presque jamais non plus
D
et bien ecoute je suis un peu (beaucoup) dans le meme cas... bon OK, je vais peut etre un peu plus souvent au cinéma... mais moi, le probleme c'est que je ne me souviens JAMAIS d'un film deja vu... du coup ça fait marrer Julien a chaque fois que je lui dis "tiens ce soir y a tel film ca a l'air pas mal" ou "tiens ma copine m'a parlé de tel film, parait qu'il est bien"... dans 90% des cas il me répond que je l'ai deja vu... <br /> <br /> ps: j'ai lu plus haut pour Emma, j'espere qu'elle va mieux!<br /> <br /> gros bisous a tous les 4
M
Alleluia, tu me rassures : je ne suis pas la seule !!! Ouf, je vais bien dormir ce soir.<br /> <br /> Merci :)
S
ET, Starwars, le seigneur des anneaux...pas vus non plus. En revanche j'aime aller au cinéma pour exactement les mêmes raisons qui te le font détester : c'est le seul moment où je regarde vraiment le film. Chez moi, y a pas moyen, même si au départ je suis motivée, j'ai toujours un truc à faire, un truc à dire, ce qui a le don d'agacer mon mari lol
Cat à Strophes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 111 716
Newsletter
Cat à Strophes
Publicité