21 janvier 2013

Le jour le plus déprimant de l'année [défi]

Il y a 15 jours environ (13 pour être exacte mais j'aime bien être approximative) j'ai découvert le défi proposé par loulouic'estmoi ICI. J'apprenais donc qu'aujourd'hui nous serions le jour le plus déprimant de l'année et qu'elle souhaitait conjurer le sort avec son défi (en proposant un article qui contient du flashy, du qui pique les yeux, du qui sent l'été etc..) Je savais déjà que le lundi 21 janvier allait être pour moi le jour le plus déprimant de l'année puisqu'il correspondait à mon jour de reprise de travail à... [Lire la suite]

19 janvier 2013

Vous allez me manquer

Il y a 8 mois j'écrivais un article destiné à mes collégues (qui pour la majorité ne lisent pas mon blog lol). Parmi elles certaines allaient me manquer. Il y a 8 mois je franchissais la porte de mon boulot la gorge nouée, cela fait 6 ans que je les fréquente pour certaines, des pauses déj partagées, des fous rires, des potins, des confidences... ces petits moments quotidiens qui vous permettent de supporter certaines périodes difficiles au travail, ces mains tendues quand parfois tu as envie de tout plaquer parce que l'on... [Lire la suite]
18 janvier 2013

Un cliché par week #3

Toutes les semaines je partage avec vous un cliché cette semaine j'ai choisi celui-ci :       2012 année de la loose pour de nombreuses personnes mais aussi celle du bonheur pour 11 familles de mon entourage proche avec les naissances de : Manon, Louis, Eloïse, Liam, Noé et Leny, Matis, Lina, Sohan, Adrien, Amélie, Louise... J'ai aimé réaliser le faire-part de baby Strophes mais j'ai encore plus adoré en recevoir... et j'espére en recevoir encore plein en 2013. Vous pouvez voir la participation de... [Lire la suite]
14 janvier 2013

Non à la réforme du congé parental 2013

  Quand Lady Strophes est née il y a 9 ans je ne me suis pas posée la question du congé parental. A l'époque je cumulais les CDD, j'étais maman solo et ma priorité était de travailler au maximum pour avoir les moyens de subvenir à nos besoins à toutes les deux. Je n'ai pas travaillé comme une acharnée car les offres d'emploi manquaient et j'avais le droit aux allocations chômage, j'ai donc pu profiter d'elle sur certaines périodes et malgré le fait de ne pas avoir d'emploi j'ai apprécié. Depuis 6 ans je travaille à temps... [Lire la suite]
Posté par catastrophes à 09:08 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
12 janvier 2013

Les confettis bleu

Vous connaissez la chanson Les Souliers verts de Lynda Lemay ? eh bien j'ai vécu une histoire similaire, avec des confettis bleu. Ecoutez là, remplacez souliers verts par confettis bleu et vous allez comprendre ce que j'ai vécu... à la différence que j'ai découvert le fin mot de l'histoire et que je vous le dévoile juste après :   Au début de notre relation avec Mr Strophes nous ne vivions pas ensemble et c'était cool  mais nous dormions régulièrement l'un chez l'autre. Un soir alors que je vais pour me glisser dans... [Lire la suite]
10 janvier 2013

Mon premier baiser... avec la langue...

Tu te souviens de ton premier baiser ???? Moi je me souviens du mien comme si c'était hier. Et j'ai décidé de te le raconter (parce que d'abord sur mon blog je parle de ce que je veux). Imagine toi 20 ans et quelques en arrière (ouch ça pique), je rentre en 6ème ... Finis les jours de la semaine sautés à l'élastique et les chorégraphies sur les chansons de Lio dans la cour de récré, nous voilà dans la cour des grands et les histoires sérieuses commencent... A mon grand désarroi... Alors que mes copines se mettent... [Lire la suite]

09 janvier 2013

Un cliché par week #2

Depuis 2 ou 3 ans fleurissent sur le net des défis photos, du genre "une photo par jour" ou plutôt "photo a day", parce que en général les trucs cool ils parlent anglais, et ça ressemble à ça :     J'ai souvent du plaisir à regarder les divers clichés proposés sur les blogs, mais une photo par jour pendant 365 jours deviendrait pour moi une véritable corvée (ce n'est pas de prendre la photo qui serait une corvée mais de la mettre sur mon ordi, et de la publier), et puis bonjour pour ceux qui sont abonnés à ma... [Lire la suite]
03 janvier 2013

Un nouvel an givré

Dans mon entourage j'ai de nombreux amis qui ont ce petit quelque chose qui pétille et qui rend les soirées dynamiques. Chaque année quasiment, nous fêtons le réveillon du nouvel an avec les mêmes amis. D'habitude je n'ai pas beaucoup de congès sur cette période de fin d'année et ce n'est donc pas facile de recevoir pour les fêtes. Mais cette année, non seulement nous avions des congès Mr Strophes et moi, mais en plus plein de jolies choses à célébrer et il était donc important pour nous de le faire à la maison. C'est donc... [Lire la suite]
02 janvier 2013

On va causer de quoi en 2013 ?

Résolutions : n.f [rézolucion] du latin resolucionus Truc que tu te dis que tu vas le faire l'année prochaine mais que dès le 7 janvier tu abandonnes   Cette année c'est décidé je ne prendrais pas de résolutions car je veux que 2013 soit une année free (non je ne change pas d'opérateur), une année que l'on prend comme elle vient. L'année est à peine entamée que j'ai déjà plein de projets en tête que je vous ferais partager à travers ce blog. Mon blog sera bien évidemment toujours axé sur le scrap et la... [Lire la suite]
Posté par catastrophes à 11:40 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
15 décembre 2012

La cuisine et moi ça fait 3 voir +

J'adore manger et ça se voit, j'adore cuisiner et par contre là ça ne se voit pas trop... Ouai parce que la cuisine et moi ça fait trois et des anecdotes culinaires j'en ai à la pelle. Il faut dire que je pense avoir zappé la recette du cordon bleu à peu près dès le début. D'abord quand j'étais ado je n'ai pas trop pu m'entrainer parce que chez mes parents c'était une gazinière et j'ai toujours eu la hantise du feu, il était donc impossible pour moi de craquer une allumette (au grand bonheur de mon frère et de ma soeur qui en... [Lire la suite]
Posté par catastrophes à 00:22 - - Commentaires [38] - Permalien [#]
Tags : , , , ,