12 juin 2013

Le cadeau de la maîtresse ou du maître

Le sujet d'offrir ou non un cadeau à l'enseignant en fin d'année scolaire peut-être le début d'un long débat.

Personnellement je pars du principe qu'il est important de dire merci  aux personnes qui nous ont apporté quelque chose et je tente d'inculquer cette valeur à ma fille. C'est pourquoi à la fin de l'année, si l'enseignant a été un soutien pour mon enfant, si il lui a permis d'avancer nous lui offrons un cadeau. Je déteste l'argument de ceux qui sont contre avec comme unique argument que c'est leur métier, qu'ils sont payés pour ça et qu'il n'y a aucune raison de leur offrir quoi que se soit.

Moi aussi je travaille, je suis également payée pour le travail que je fais, mais je ne te cache pas que ça me ferait bien plaisir si de temps en temps un client me faisait un cadeau pour me remercier de ce que j'ai fait pour lui (oui je sais cela n'arrivera jamais, mais si tu permets je souhaite rester dans mon monde de Bisounours).

Pour ma part je choisis toujours d'offrir un cadeau réalisé par mon enfant avec mon aide. J'évite la cuisine parce que je n'ai aucun talent de cuisiniére mais aussi parce que je ne suis pas certaine que l'enseignant ai envie de goûter à la mixture d'un enfant dont il a vu se manger les crottes de nez.

Alors si vous êtes en panne d'inspiration pour le cadeau du maître ou de la maîtresse cette année je vous ai fait une liste de petits cadeaux faits-mains que j'ai glâné sur le net (il suffit de cliquer sur la photo pour accéder directement au site qui propose le tuto ou l'article) :

* Un cadre réalisé avec des "Crayola"

80128303_ophotoEleanor's 2nd Birthday 193

* Une ardoise pour la classe

ardoise-465591053DSC00588def

* Un kit de cuisine : sos cookies, sos risotto, sos brownies....

66146697sos risotto cepes morillesKit-Brownies

* Des supers idées en vrac

_cadeau-maitresse-kit-1_mschool-118collier-crayons

17bf7c3633694634a1073767177c75f3porte-cles-porte-cles-tour-de-cou-personnalis-1022529-dsc-1104-f7bdc_big

Je vous conseille également le site Mimines en Folie qui regorge d'idées de cadeaux pour toutes les occasions ou chez SILM qui propose d'offrir le 1er apéro des vacances.

Pour ma part j'ai déjà réalisé la page de scrap, le bouquet de fleurs en papier, le bouquet de moulins à vent et la tablette de chocolat (à noël) mais je ne me suis toujours pas décidé pour celui de cette année. Il faut dire que c'est un maître et je trouve cela un peu plus compliqué.

Et vous où en êtes vous dans la réalisation du cadeau de l'enseignant de vos enfants ?

Rendez-vous sur Hellocoton !