Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat à Strophes
12 juin 2013

Le cadeau de la maîtresse ou du maître

Le sujet d'offrir ou non un cadeau à l'enseignant en fin d'année scolaire peut-être le début d'un long débat.

Personnellement je pars du principe qu'il est important de dire merci  aux personnes qui nous ont apporté quelque chose et je tente d'inculquer cette valeur à ma fille. C'est pourquoi à la fin de l'année, si l'enseignant a été un soutien pour mon enfant, si il lui a permis d'avancer nous lui offrons un cadeau. Je déteste l'argument de ceux qui sont contre avec comme unique argument que c'est leur métier, qu'ils sont payés pour ça et qu'il n'y a aucune raison de leur offrir quoi que se soit.

Moi aussi je travaille, je suis également payée pour le travail que je fais, mais je ne te cache pas que ça me ferait bien plaisir si de temps en temps un client me faisait un cadeau pour me remercier de ce que j'ai fait pour lui (oui je sais cela n'arrivera jamais, mais si tu permets je souhaite rester dans mon monde de Bisounours).

Pour ma part je choisis toujours d'offrir un cadeau réalisé par mon enfant avec mon aide. J'évite la cuisine parce que je n'ai aucun talent de cuisiniére mais aussi parce que je ne suis pas certaine que l'enseignant ai envie de goûter à la mixture d'un enfant dont il a vu se manger les crottes de nez.

Alors si vous êtes en panne d'inspiration pour le cadeau du maître ou de la maîtresse cette année je vous ai fait une liste de petits cadeaux faits-mains que j'ai glâné sur le net (il suffit de cliquer sur la photo pour accéder directement au site qui propose le tuto ou l'article) :

* Un cadre réalisé avec des "Crayola"

80128303_ophotoEleanor's 2nd Birthday 193

* Une ardoise pour la classe

ardoise-465591053DSC00588def

* Un kit de cuisine : sos cookies, sos risotto, sos brownies....

66146697sos risotto cepes morillesKit-Brownies

* Des supers idées en vrac

_cadeau-maitresse-kit-1_mschool-118collier-crayons

17bf7c3633694634a1073767177c75f3porte-cles-porte-cles-tour-de-cou-personnalis-1022529-dsc-1104-f7bdc_big

Je vous conseille également le site Mimines en Folie qui regorge d'idées de cadeaux pour toutes les occasions ou chez SILM qui propose d'offrir le 1er apéro des vacances.

Pour ma part j'ai déjà réalisé la page de scrap, le bouquet de fleurs en papier, le bouquet de moulins à vent et la tablette de chocolat (à noël) mais je ne me suis toujours pas décidé pour celui de cette année. Il faut dire que c'est un maître et je trouve cela un peu plus compliqué.

Et vous où en êtes vous dans la réalisation du cadeau de l'enseignant de vos enfants ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Justement j'ai un article près à être posté prochainement sur le même sujet. Merci à toi pour tes idées supplémentaires. J'avais découvert le pot à cookies yba peu et je ne l'aurais pas pensé pour la maîtresse.
S
Perso, l'idée du cadeau fait plaisir ! La preuve,ce matin,un enfant multidys a offert une carte de remerciement qu'il a écrite lui même. Les profs étaient super heureux car ils savent l'effort que cela lui à demandé. Cette années, les profs avaient joué le jeu et avaient adapté au mieux les cours et évaluations. Cela à permit à l'enfant de se sentir à l'aise dans son collège, de s'ouvrir aux autres et est devenu un peu plus autonome au collège mais à la maison également....<br /> <br /> Moi-même (son AVS) j'ai reçu une carte écrite de sa main, j'en ai pleuré de joie !!!!
A
Bonjour, ça fait du bien de lire un article comme celui-ci! je suis créatrice... et aussi maîtresse d'école en maternelle. Tous ces petits bouts, je les vois grandir pendant toute une année. Je réfléchis des soirées entières pour que chacun puisse comprendre et apprendre, je partage leurs joies et leurs peines, je soigne les bobos et console les chagrins, je me réjouis de leurs progrès et me fâche (parfois) quand ils font des bêtises... Quoiqu'il arrive dans ma propre vie, je les accueille tous les matins avec le sourire et une petite attention (même lorsque j'ai mal dormi et que mes propres enfants me font du souci!). J'aime quand ils m'appellent maîtresse et des années plus tard, je me souviens encore de leurs prénoms! Quand arrive la fin de l'année scolaire, lorsque j'ouvre ma porte pour la dernière fois et je je les vois sortir, je ressens un gros pincement au coeur et certains parents sont surpris de voir la maîtresse pleurer! Alors lorsqu'un enfant m'apporte un petit cadeau, un dessin, des fleurs ou une boîte de chocolats, les parents n'imaginent même pas à quel point ils me font plaisir (même si je ne travaille pas pour ça!). Parce que mon métier c'est bien plus qu'un métier, c'est la participation à la construction d'une personne par la confiance et le lien Humain. Encore merci et bravo pour ces maîtres et maîtresses qui vont être bien gâtés!
S
J'ai fait quelques trucs pour les maîtresses aujourd'hui : toile avec lettre en crayola et tasse customisée. J'ai mis ton article en lien ;-)<br /> <br /> http://untourchezsilm.canalblog.com/archives/2013/06/29/27534373.html<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le cadre, la découpe a été moins soignée que les modèles mais ma fille est très fière du résultat ! Merci pour l'idée !
T
Je galère trop pour le maître de Titou aussi!<br /> <br /> Pour les maîtresses et ATSEM je crois que je vais partir sur un foulard... J'ai déjà fais les trousses avec des caramels dedans, des gâteaux, des sacs à tarte ou à cake. Le foulard pour un homme ça le fait aussi, mais il est très sport wear le maître de Titou je ne suis pas sûre que ça lui plaise.
Cat à Strophes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 111 748
Newsletter
Cat à Strophes
Publicité