Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat à Strophes
10 février 2013

Un livre [un cliché par week #6]

J'ai toujours aimé les livres pour enfants, les albums, les contes, les livres pop-up...

Cette semaine et la semaine dernière j'ai adressé des colis de Noël (oui chez moi Noël dure longtemps ce doit être à cause du décalage horaire) à mes copines "loin des yeux mais pas du coeur".

Dans ces colis se trouvaient un cadeau de scrap et de chocolat pour les garçons que vous pouvez voir ICI, des gaufrettes Breizh pour certains dont la particularité est expliquée LA, des petits cadeaux pour les filles mais aussi des livres pour leurs enfants... 6 au total (non pas 6 chacune, 6 en tout).

Tous les soirs depuis 9 ans je lis des histoires à la lady, depuis 1 mois j'ai même commencé à en lire au baby.

J'adore recevoir des livres (merci Sandra <3 ) mais aussi en offrir, ça a donc été un plaisir pour moi de choisir des albums en fonction de chaque enfant.

Pour Louis qui est un bébé, j'ai fait dans le classique avec quelques histoires incontournalbes pour les petits. Pour Alex un livre de crocodile, pour Basile un livre sur les animaux marins, pour Arthur sur les fusées et pour Clara un joli album aux illustrations qui m'ont litéralement fait craquer.

Mais le livre que j'ai découvert et qui m'a trop fait kiffer, c'est celui que j'ai choisi pour notre petite copine franco-Irlandaise "Un livre" d'Hervé Tullet.

Même si au départ tu te dis que le mec il ne s'est pas vraiment foulé ni pour le titre ni pour la couverture, finalement quand tu le lis tu te prends vite au jeu, parce que ce n'est pas eulement un livre, c'est aussi un jeu :

#6

 

Et en video ça rend carrément bien aussi :

http://www.herve-tullet.com/fr/boite-11/Un-Livre.html

 

Et vous vous aimez les livres ? A quel âge avez vous commencé à lire des livres à vos enfants ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
effectivement il est génial! petits et grands l'adorent!!!!
B
Je suis aussi très pour acheter des livres en cadeaux, il y a en tellement et des supers ! Je ne connaissais pas celui-ci<br /> <br /> Bisous
M
Il m'a l'aire top je ne connaissais pas, j'ai acheté deux livres pour Emma hier, je vais attendre pour prendre celui ci...
A
Je le connais ce livre, je l'avais feuilleté à la bibliothèque de l'IUFM ! Il est franchement bien fait, et je suis certaine qu'il doit marcher du tonnerre avec les petits ! ^^
T
J'adore ce livre!!!! Je l'ai lu lors de mon stage en école maternelle en novembre 2011 à des GS, ils ont adoré! Depuis je l'ai pris à la bibli pour les miens, ils ont aussi adoré. Et en septembre je l'ai même conseillé à la maîtresse de Yaële qui m'a confirmé que là encore ce fut un gros succès. <br /> <br /> Dans le même style il y a "Dans la cour de l'école" de Christophe Loupy. Yaële est fan!<br /> <br /> A quel âge j'ai commencé à lire des livres à mes enfants? Comme toi, très tôt, surtout tu nous en a offert des géniaux: "Tous les bisoux" d'Alex Sanders, depuis je suis fan de ce gars!<br /> <br /> Depuis quelques semaines Titouan et Yuana ne lisent plus l'histoire du soir avec Yaële et moi. Titou lit ses livres de sport ou ses manga, et Yuana dévore des (gros) romans. J'en reviens pas!
Cat à Strophes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 111 747
Newsletter
Cat à Strophes
Publicité