Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat à Strophes
7 décembre 2012

Elle blogue, tu blogues, je blague...

J'ai commencé à blogguer il y a une dizaine d'années (quand je savais à peine écrire hum hum celui qui dit que je mens.... il aura raison).

Mon premier blog était un blog de poésie parce qu'ado j'écrivais beaucoup de poèmes, je participais même à des concours (si si ça existe), d'ailleurs la seule coupe que j'avais dans ma chambre c'était celle du  "jeune espoir des poètes de Bretagne" (eh ouai je me la péte).

Ensuite j'ai tenu un blog qui racontait la petite vie de Numberone pour que sa famille, sa marraine et les amis qui habitaient loin puissent suivre son actualité, mais les articles étaient très peu commentés donnant l'impression que personne ne le lisait (je ne savais pas à l'époque qu'on pouvait accéder à des stats) alors j'ai laissé tomber.

Et puis il y a eu ce profil sur MSN et l'apparition de mon pseudo Cat à Strophes (surnom qu'un ami me donnait à cause de ma maladresse qui collait bien à la poésie) où j'ai repartagé des poèmes et quelques proses humoristiques comme celle où j'explique pourquoi je déteste le cinéma, mais là de nouveau je n'ai pas senti un lectorat assidu.

Enfin il y a eu la création de ce blog pour exposer mes réalisations de scrap, pour partager mon "travail" (c'est un grand mot), obtenir des conseils et pour garder une trace de mes réalisations. J'ai voulu utiliser un autre pseudo Cat et Gorille mais finalement il me va moins bien, cela dit certaines personnes m'appellent encore Catet (Choupyne si tu me lis <3 ).

Et puis un jour je me suis retrouvée enceinte et en arrêt avec personne (ou presque) à qui parler la journée, fini les petites blagounettes avec mes collègues, fini le je te raconte ma life le matin au café,  car être enceinte et fatiguée c'est aussi s'isoler.  

Alors comme pour ma première grossesse je me suis tournée vers mon outil de distraction : Internet. J'ai liké plein de pages sur Facebook, rencontré virtuellement de nombreuses internautes. J'ai écrit un article sur ma grossesse, puis 2 et voilà maintenant que j'ai envie de me lancer dans le monde impitoyable de la bloggueurie... et j'ai un peu les boules pour plein de raisons : D'abord parce que les bloggueuses sont hyper nombreuses que je vais peut-être me perdre dans cette jungle et surtout parce que certaines sont nettement plus talentueuses que moi, ensuite parce que je n'ai pas grand chose de + à vous apporter finalement et qu'il y a de fortes chances que j'en vienne à parler de tout et n'importe quoi, et enfin (tu as vu j'utilise bien tous les petits mots qui structurent un récit comme quand on écrivait des rédactions à l'école) parce que je ne suis plus enceinte, que je vais bientôt reprendre le travail (sauf si je gagne au loto ou que je meurs avant) et que j'aurais sans doute moins de temps (surtout si je meurs d'ailleurs) .

Cela dit j'aime bien me lancer des défis, j'aime partager, échanger, découvrir des pratiques différentes des miennes, tenter de les comprendre... je commente d'ailleurs beaucoup d'articles sur de nombreux blogs mais la plupart de mes commentaires restent sans réponse alors ce que je recherche c'est justement l'échange.

En créant mon blog je me dis que je vais pouvoir ECHANGER à ma guise (toi aussi tu vois Jan Rochefort quand je prononce ces mots ?) sur les sujets que JE VEUX, des sujets peut-être parfois sérieux (mais y a peu de chance) mais surtout avec humour. Je continuerais à vous parler de scrap bien évidemment (d'ailleurs mon prochain article présentera 2 cartes d'anniversaire) . Comme je suis une adepte des concours, giveaway et candy blog, il y en aura forcément, d'ailleurs dès que ma page Facebook Cat à Strophes Le Blog atteindra les 100 fans j'organiserais mon premier GIVEAWAY (ça veut dire pour ceux qui ne savent pas que y aura des trucs à gagner) pour voir ce que ça fait et si ça me plait.

Mais attention le maître mot de ce blog sera l'humour et le respect, vous voilà donc maintenant dans mon espace détente, installez vous, faites comme chez vous et surtout AMUSEZ VOUS.

BIENVENUE

PS : si des blogueuses expérimentées ont des conseils à me donner je suis preneuse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
et bien tu peux compter sur moi pour te suivre dans tes aventures....<br /> <br /> et puis je suis sure que même en reprenant le boulot tu auras tout de même plein plein de trucs a raconter....<br /> <br /> a bientôôôôt
L
hé bien moi, je suis depuis peu une adepte de ton blog & j'ai hâte de découvrir la suite... =p Merci encore pour ton commentaires ^^ Je t'ai répondu sur mon blog =p Groq biisous =p
D
tu as toujours su manier les mots ma Cat... te lire est un moment de plaisir! meme si je ne laisse pas de commentaire systématiquement, je suis la!lol<br /> <br /> continue a écrire sur ton blog, ce n'est pas facile de "se faire connaitre" mais avec le temps...<br /> <br /> gros bisous
C
Cela fait plusieurs mois que nous suivons via fb. J'aime beaucoup échanger avec toi et quel plaisir de lire tes commentaires sur mon blog (d'ailleurs je réponds en général a tous les commentaires). Je découvre ton univers et bien je m'assieds, je prends un verre et je compte bien m'amuser chez toi encore et encore :-)
C
A ma guise, à ma guise... mdr... Etant toute nouvelle blogueuse, je ne peux pas vraiment te donner de conseil à part peut être celui-là: continue, tu me fais trop rire! lol
Cat à Strophes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 111 757
Newsletter
Cat à Strophes
Publicité