Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat à Strophes
17 février 2013

Crash test du Babycall Beaba [cliché de la week #7]

Pour lady Strophes je n'ai pas utilisé de babyphone, j'étais d'ailleurs plutôt contre cet appareil que je trouvais superflu n'ayant pas de probléme d'audition.

Mais ça c'était avant...avant de vivre dans un palace et de dormir dans une aile située à l'autre bout de la chambre de baby Strophes (comment ça j'exagére ?).

Bref, depuis notre nouvelle chambre nous n'entendons plus le baby pleurer (ça a ses avantages aussi) et nous avons investi dans un écoute bébé (parce que la lady elle dit que c'est à nous de nous lever la nuit grrrr).

Nous nous sommes rendus dans un magasin de puériculture qui en proposait 4 ou 5 avec des prix variant de 45.90 euros à 169.00 euros. Comme on voulait juste un truc pour entendre baby pleurer et non pas un appareil la filmant, donnant la température et lui changeant la couche quand elle a fait pipi, nous n'avons pas demandé conseils à une vendeuse et avons pris le moins cher c'est à dire le Babycall de Beaba qui au passage a un design assez sympa.

babycall

La photo est pourrie je sais mais franchement même pas envie de faire un effort sur ce coup là

Une fois à la maison nous avons tenté de le tester, 4 piles (oui 4 piles dans un si petit truc) plus tard Monsieur Strophes a fait des vocalises dans la chambre du baby, j'ai tenté de régler le volume et nous voilà partis pour notre première nuit avec le babyphone.

Très sensible au bruit (trop performant ???) l'écoute bébé se déclenchait au moindre mouvement de bébé, mais aussi à ses pleurs (l'essentiel donc).

Au bout de 10 jours d'utilisation alors que je savoure ma grasse matinée (9h30) et que je me dis que chouette le baby n'a pas pleuré, je m'aperçois en ouvrant les yeux que le voyant du babyphone n'est plus allumé o_0 .... J'accoure dans sa chambre et je découvre une petite fille en train de pleurer (pas de hurler, juste pleurer mais quand même).

Nous changeons donc les piles de l'écoute bébé un peu dépités par leur petite durée de vie, et à partir de ce jour finies les nuits sereines pour moi, je n'ai plus confiance en ce truc et je dors désormais en guettant en permanence le voyant du babyphone de peur qu'il ne s'arrête de fonctionner.

Et une dizaine de jours plus tard rebelotte, l'appareil s'arrête au milieu de la nuit.

Et puis ce n'est pas comme si tu pouvais changer les piles à moitié endormie, non en plus il faut que tu aies à portée de main un mini tournevis, je finirais donc ma nuit dans la chambre de baby strophes car bien évidemment impossible de me rendormir si je sais que je ne pourrais l'entendre si elle pleure.

Monsieur Strophes après m'avoir entendu me lamenter insulter ce p**t*n de babyphone dont je n'ai plus confiance se décide à acheter un transformateur pour qu'on puisse le brancher sur secteur (et hop augmentation du coût de 15euros).

Voilà maintenant une quinzaine de jours que nous passons nos nuits à sursauter au moindre mouvement, ronflement, ou éternuement de baby dans sa chambre (nous avons bien évidemment tenter toutes les intensités), sans compter les nuits ou la pluie tombe sur le velux et où le grésillement est constant (et je vis en Bretagne souviens toi, donc la pluie c'est un truc qui se produit de temps en temps quand même). Bien évidemment nous avons testé plusieurs positions (je perle toujours du babyphone), téléphones coupés, par terre, sur un meuble, à coté, un peu plus loin (un vrai crash test)...

Petite recherche internet  (ce que j'aurais du faire avant d'acheter le produit je sais) et je constate que ce babyphone reçoit régulièrement et un peu partout des avis négatifs, certains avis datent même de 2006 ! Certains beaucoup plus conciliants que moi trouvent que c'est rassurant d'être réveillé à chaque mouvement du bébé, d'autres ademettent que les grésillements sont gênants mais indiquent tout de même que l'appareil a un bon rapport qualité/prix...

Personnellement pour moi l'utilisation de cet appareil c'est purement et simplement la fin des nuits tranquilles et j'attends désespérément le mois prochain pour en racheter un neuf. Je n'avais jamais utilisé un produit de la marque Beaba qui me semblait pourtant bien réputée pour son babycook (que je n'achéterais pas pour la peine). Qand au rapport qualité prix et bien je dirais qu'il est nul de chez nul, et même si je l'avais acheté 10 euros je ne comprends pas l'intérêt de laisser sur le marché un produit d'aussi mauvaise qualité. Pour moi Beaba c'est désormais l'image d'une marque qui se fout de la tronche (pour rester polie et je t'avoue que je me retiens) de ses consommateurs.

Je ne vais même pas oser le mettre en vente sur un site de petites annonces, ou alors je vais le refiler à quelqu'un que je ne peux pas saquer histoire de pourrir ses nuits. "Tu n'as pas d'enfants ? non mais c'est pas grave tu vas voir c'est sympa pour écouter la pluie."

Je suppose que tu t'en doutes, cet article n'est pas sponsorisé, ceci est mon deuxième crash test (l'autre était sur la Zoli et à l'opposé de celui-ci) et je pense bientôt crasher le Babycall de Beaba contre mon mur (joliment décoré).

Les autres clichés de la week #7 et des semaines précédentes sont dans l'album FB qui est ICI

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oups je viens de voir que j'avais pas mis le lien d'la semaine passé (j'me disais aussi bizarre j'apparait pas dans son album ^^) donc bah avec du retard voilà le fameux lien : http://lutynnature.canalblog.com/archives/2013/02/17/26442122.html<br /> <br /> <br /> <br /> bisouxxx
M
Bonjour,<br /> <br /> J'ai découvert ton blog par hasard, il est sympa à lire ! <br /> <br /> Cet article en particulier m'interpelle... Nous on a eu un babymoov premier prix aussi (mais le premier prix est un prix super élevé déjà je trouve), et c'est nul aussi ! C'était l'inverse de toi : le truc se déclenchait PARFOIS quand bébé pleurait, mais pas toujours... En magasin, on m'a dit que c'était parce que j'habitais en ville, et qu'il était adapté pour la campagne ! Super ! <br /> <br /> Au final, on a trouvé sur leboncoin un Tomy, il est vieux et pas design, mais fonctionne impeccablement. Ceci dit, un conseil : les babyphones fonctionnent de toute façon mieux lorsqu'ils sont branchés sur secteur...
L
J'adore la manière dont tu écris ;) <br /> <br /> Franchement pas cool sinon pour le babyphone :(<br /> <br /> Je ne pourrais pas t'en conseiller, notre chambre est collée à celle de notre lutine, et pour l'coup nous cododotons !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon sinon voilà ma participation, y'a deux photos, alors j'sais pas.. choisi celle que tu préfères ;) <br /> <br /> <br /> <br /> ps : fraiche aussi (cf au com du dessus) lol ! <br /> <br /> <br /> <br /> Poutouxxxxx
R
Coucou<br /> <br /> <br /> <br /> Voila ma participation : http://leschamotte.blogspot.fr/2013/02/rdv-un-cliche-par-week-7-petite-balade.html<br /> <br /> <br /> <br /> Elle est toute fraiche ... c'était la balade de toute à l'heure.<br /> <br /> Gros bisous missssssssssss!!!!<br /> <br /> :D
R
Coucou<br /> <br /> <br /> <br /> Voila ma participation : http://leschamotte.blogspot.fr/2013/02/rdv-un-cliche-par-week-7-petite-balade.html<br /> <br /> <br /> <br /> Elle est toute fraiche ... c'était la balade de toute à l'heure.<br /> <br /> Gros bisous missssssssssss!!!!<br /> <br /> :D
Cat à Strophes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 111 747
Newsletter
Cat à Strophes
Publicité